A quoi sert le coaching ?

Acteur de votre réussite

A quoi sert le coaching ?

Pourquoi vais-je dépenser mon argent ?

 

Ce sont des questions légitimes et pertinentes.

 

La seule histoire que je peux vous raconter est celle des personnes qui viennent me voir. Quand ils ont un certain âge et donc une certaine expérience de la vie ils reconnaissent rapidement qu’ils ont perdu beaucoup de temps dans leur vie à cause de croyances limitantes inutiles, de timidité handicapante, d’une communication non optimale, d’interactions avec son environnement contre-productive parfois etc….

 

Toutes ces histoires à la liste non limitative sont des histoires qui auraient pu se régler facilement en quelques séances seulement.

 

Mais voilà pour mille raisons bonnes ou mauvaises souvent, nous restons avec nos « handicaps ». Comme si nous nous satisfaisions de la situation (insatisfaisante au fond) dans laquelle nous sommes.

 

Comme si nous étions contents de ces problèmes, comme si nous étions complaisants avec nous-même. Comme si nous nous complaisions dans un aveuglement rassurant.

 

Changer ? Pour quoi faire ! Je suis très bien comme ça !

 

Bon parfait, tout va bien alors. Vous êtes heureux et votre talent est reconnu et valorisé ?

 

Si non ?

 

Voilà le dilemme devant lequel nous sommes tous. Que se passerait il si nous réussissions ? Que se passerait il si nous réglions nos problèmes et arrivions ainsi à atteindre nos objectifs de vie à réaliser nos projets, à réussir notre vie !

 

Avouez franchement ça serait très pénible d’être félicité pour la qualité de sa communication, sa joie de vivre, d’avoir beaucoup d’amis, d’avoir un bon salaire, une bonne situation comme on dit.

 

Voilà à quoi sert le coaching.

 

Vous aider à passer de caps en caps les étapes qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Pas ceux de la société, de vos parents, de vos conjoints ou amis. Non les vôtres.

 

Cela s’appelle trouver sa voie.

 

Avouez que nous dépensons beaucoup d’argent dans beaucoup de sujets plus ou moins utiles et indispensables.

 

Pensez-vous qu’investir (un peu) pour vous, sur vous et pour votre avenir est déraisonnable ?

 

Non ?

 

Qu’attendez-vous pour passer à l’acte ?

 

Une crise vraiment majeure ? 

 

Vous voilà mes chers futurs coachés devant un choix.

 

Si votre décision est de faire quelque chose voilà mon numéro de téléphone appelez-moi et parlons-en entre amis.

 

06.48.45.76.07

Ou posez votre question dessous à bientôt